Conseil

Tirer le fil de ce qui fait sens

L’accompagnement en conseil stratégique est d’abord l’histoire d’une relation tissée entre vous, porteur du projet, et nous, catalyseur de votre stratégie.
Par une écoute active, un diagnostic lucide et une prise de hauteur, nous apportons un éclairage nouveau afin de mettre au jour le positionnement qui fera sens pour chacune de vos cibles.
Nous mettons cette compétence en œuvre à chaque étape du projet pour garantir votre pleine autonomie à l’issue de notre collaboration.

 Identité

Valoriser l’histoire d’un territoire de projet

L’identité visuelle, les créations de chartes graphiques marquent de manière distinctive une communauté de projet, de valeurs, d’actions. Elles rassemblent ce qu’une entreprise ou une institution souhaite partager de plus fondamental avec ses collaborateurs et ses publics : son identité, son ambition, son histoire.
Créer ou recréer une identité graphique, c’est définir un territoire visuel qui donne à voir ce territoire de projet dans lequel s’inscrivent l’action d’une organisation, ainsi que les femmes et les hommes qui l’animent.

 Éditions

Viser l’accessibilité comme ligne éditoriale

Une communication écrite ne vaut que si elle est lue. C’est pourquoi nous concevons les supports d’édition comme autant de portes d’entrée vers votre contenu. Magazines, journaux, bilans et rapports d’activité, guides, nous construisons les codes éditoriaux et graphiques centrés sur l’accessibilité à la lecture, en fonction des objectifs, des lecteurs et de leurs usages.

 Campagne

Orchestrer une partition à plusieurs voix

Si le concept donne le ton de la stratégie, la campagne en est la partition. Elle met en musique les bons instruments, au bon endroit, sur le bon tempo. Affiches, Internet, presse, éditions, à chaque support ses objectifs, ses cibles et ses déclinaisons. Tout est question de rythme et d’harmonisation pour faire de votre message ce leitmotiv qui incitera vos cibles à passer à l’action.

Nos clients